Les piouz sont de retour !
Les piouz sont de retour !
Les piouz sont de retour !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Piouz survivants de la horde !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
- Bonne mort à tous et que le saint PMV soit avec vous et en vous -
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu du trône

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwalar




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013

Le jeu du trône Empty
MessageSujet: Le jeu du trône   Le jeu du trône I_icon_minitimeDim 31 Mar - 12:26

Des livres à lire aux toilettes. Enfin si vous y passez beaucoup de temps parce qu'il y a quand meme 5 tomes de 1000 pages environ.

Si vous ne savez pas encore de quoi il s'agit, sachez que c'est un chef d'oeuvre de la fantasy. Pas trop à la tolkien, c'est plutôt de la "dark fantasy", un style plutô sombre, les combats sont dévrits minutieusement, des personnages meurent régulierement, c'est super gore et vraiment addictif.

Cela se passe dans un monde imaginaire, Le royaume des sept couronnes a été unifié par aegon targaryan le conquérant grâce à ses dragons. L'un de ses descendants est devenu fou et a été renversé par un rebellion qui a mis robert barathéon sur le trone obligeant les targaryan survivants à s'enfuir sur l'autre continent.

Les dragons se sont eteint et tout a l'air cool, mais cela ne va pas durer. Au nord, les Autres semblent se reveiller apres des milliers d'années de sommeil. Les targaryan essaient de recruter une armée pour venir reprendre leur trone.

Il y a une série télé , "game of thrones" qui retranscrit pitoyablement l'histoire, vous pouvez la regarder si ça vous chante mais je recommande fortement les livres. Intrigue, aventures, inceste, c'est vraiment jouissif comme histoire, meme s'il y a certains passages chiants.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Teplan

L'abbé Teplan


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Groville (Groland)

Le jeu du trône Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du trône   Le jeu du trône I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:48

+1 kwa, une excellente série fleuve en heroic fantasy. C'est de la dark fantasy ou de la "low fantasy" au choix. Pour ceux qui préfèrent plutôt de la high fantasy, je recommande la Roue du temps, je suis au 18ème volume, c'est très riche, plus fantastique, moins gore et sexuellement explicite.

Pour la série, je serais moins sévère. Elle est potable, faut pas comparer au livre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du trône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les piouz sont de retour ! :: Nibard Bar : lâchez-vous ! :: Nibard bar :: La bibliothèque du Nibard Bar-
Sauter vers: